• Hostel 2

    Réalisé par: Eli Roth

    Scénariste Eli Roth

    Producteur exécutif Quentin Tarantino

    Avec: Lauren German, Bijou Phillips, Roger Bart, Richard Burgi, Vera Jordanova, Heather Matarazzo, Stanislav Ianevski, Milan Knazko, Ivan Furak, Zuzana Geislerová, ...

    Cette suite en tout cas est beaucoup plus gore,le film commence avec Paxton,le survivant du 1er..
    Ici ce sont des filles à la place de garcons, elles vont elles aussi se retrouver dans une auberge de jeunesse en Slovaquie apres une bien mauvaise rencontre,le film est effrayant,j'ai du tourner la tête plusieurs fois,tellement certaines scénes etaient insoutenables,surtout celle de la fille à l'envers sur l'affiche,ceux qui croyaient avoir dejà tout vu en matiere d'horreur,ils avaient tord, on nage dans un monde de fou,ou même les enfants sont encore pires que dans le 1er!L'histoire se joue plus au niveau de la psychologie des personnages,ils sont plus developpés,ce qui fait que le film gagne en profondeur !La scène hommage à à Elizabeth Bathory risque de vous scotcher ,on remarquera beaucoup d'influences italiennes avec la presence de Ruggero Deodato (réalisateur de Cannibal Holocaust) dans la distribution et l'actrice Edwige !
    Pour le genre pur gore,Eli Roth a frappé fort,mais le but d'un film d'horreur est bien de nous effrayé,de nous choqué...Les scénes de tortures sont moins frequente,certe, mais certainement plus chocantes,traumatisantes et derangeantes! A voir ou revoir !

    votre commentaire
  • Macabro (Baiser macabre)

    Macabro (Baiser macabre)
    1980
    Réalisé par Lamberto Bava
    Italie
    Avec Bernice Stegers (Jane Baker), Stanko Molnar (Robert Duval), Veronica Zinny (Lucy Baker), Roberto Posse (Fred Kellerman), Ferdinando Orlandi (Wells), Fernando Pannullo (Leslie Baker), Elisa Kadiia Bove (Madame Duvall)
    Music : Ubaldo Continiello
    Genre Fantastique, Horreur
    Durée 1H30
    Scénario:Antonio Avati, Pupi Avati, Lamberto Bava, Roberto Gandus
    Jane, femme mûre, mère de deux enfants, copule gaillardement avec Fred, son amant. Histoire de la faire culpabiliser, sa fille noie son petit frère dans la baignoire puis l'appelle pour lui signaler l'"accident". Prise de panique, elle se fait conduire par son homme chez elle, mais dans la hâte le pauvre parvient à se faire décapiter par un rail de chemin de fer dépassant d'un camion. Il n'en fallait pas plus pour que Jane finisse en hôpital psychiatrique. Quelques années plus tard, Jane s'en va habiter dans la demeure de l'homme qu'elle aimait, grande maison habitée par le frère de ce dernier, un jeune homme atteint de cécité. Mais Jane avait pris soin de conserver la tête de Fred dans le congélateur afin de se payer du bon temps avec...

    Macabro est assez réussi pour un premier film, mais il est loin d'avoir le talent de papounet ^^ ! Film nostalgique ,malsain et morbide, les acteurs sont à peu près juste, le scénario est bon même si bourré d'invraissemblance(on sent Mr Avati derriere tout ça ^^).
    Bref un bon p'tit film avec un mélange d'horreur, de gore et de nécrophilie. A voir
    .

    1 commentaire
  • DEMONS




    "They will make cemeteries their cathedrals and the cities will be your tombs"

    A sa sortie du métro, une jeune fille nommée Cheryl (Natasha Hovey) reçoit un billet d'un mystérieux homme portant un masque de fer! Le billet est pour la présentation d'un film étrange au Metropol, un cinéma avec une architecture gothique et sombre! Elle décide de convaincre son amie et tous les deux se rendent au visionnement de ce film ! Le film est un film d'horreur et soudainement, les événements qui se passent dans le film arrivent dans la réalité des spectateurs! Peu à peu, ils se transforment en démons et sont coincés dans le cinéma et doivent lutter pour leur survie!



    Lamberto Bava signe ici son meilleur film,un film d'horreur de qualité, qui ne se prend pas au sérieux,avec d'autant de qualités que de défauts,un scénario simple et une magnifique mise en scène, bien sûr il ne peut pas faire l'unanimité parcequ'il est imparfait,mais pour les inconditionnels du genre,c'est une oeuvre incontournable! Les effets spéciaux signés Sergio Stivaletti sont gores et très réussis.Bref ,une excellente série B ,un spectacle comme les italiens savent le faire, le savoir faire Italien fait mouche à tout les coups !^^

    " ils feront des cimetières leurs cathédrales et les cités seront vos tombes "



    1 commentaire
  • Slumdog Millionaire

    Slumdog Millionaire


    Date de Sortie : 14 janvier 2009

    Réalisé par : Danny Boyle, Loveleen Tandan,

    Avec : Dev Patel, Anil Kapoor, Saurabh Shukla, Rajendranath Zutshi, Freida Pinto, Irfan Khan, Azharuddin Mohammed Ismail, Ayush Mahesh Khedekar, Sunil Kumar Agrawal...

    Genre : Comédie, Romance, Drame

    Pays : USA, Angleterre

    Durée : 2h00

    Titre original : Slumdog Millionaire

    Scénario de:Simon Beaufoy,Vikas Swarup

    Lieux de tournage: Mumbai, Maharashtra, Inde

    Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
    Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
    Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

    Avis
    Danny Boyle nous offre une belle leçon de cinema et de vie ! Slumdog Millionaire est audacieux et novateur avec une puissance visuelle au cœur de l'Inde (bidonvilles,les enfants insouciants, vivant dans les immondices, parfois entourés de tortionnaires, le contraste avec la richesse et la pauvreté) et sonore époustouflante ! Des acteurs parfaits,Jamal est touchant, ainsi que ceux qui interprètent Jamal à chaque tranche d'âge! Quelle alchimie entre les personnages!!!
    Bref le voyage est intense, le film envoutant,une musique superbe,des paysages magnifiques et l'emotion ne nous quitte jamais.... ;)

    votre commentaire

  • votre commentaire