• Macabro (Baiser macabre)

    Macabro (Baiser macabre)

    Macabro (Baiser macabre)
    1980
    Réalisé par Lamberto Bava
    Italie
    Avec Bernice Stegers (Jane Baker), Stanko Molnar (Robert Duval), Veronica Zinny (Lucy Baker), Roberto Posse (Fred Kellerman), Ferdinando Orlandi (Wells), Fernando Pannullo (Leslie Baker), Elisa Kadiia Bove (Madame Duvall)
    Music : Ubaldo Continiello
    Genre Fantastique, Horreur
    Durée 1H30
    Scénario:Antonio Avati, Pupi Avati, Lamberto Bava, Roberto Gandus
    Jane, femme mûre, mère de deux enfants, copule gaillardement avec Fred, son amant. Histoire de la faire culpabiliser, sa fille noie son petit frère dans la baignoire puis l'appelle pour lui signaler l'"accident". Prise de panique, elle se fait conduire par son homme chez elle, mais dans la hâte le pauvre parvient à se faire décapiter par un rail de chemin de fer dépassant d'un camion. Il n'en fallait pas plus pour que Jane finisse en hôpital psychiatrique. Quelques années plus tard, Jane s'en va habiter dans la demeure de l'homme qu'elle aimait, grande maison habitée par le frère de ce dernier, un jeune homme atteint de cécité. Mais Jane avait pris soin de conserver la tête de Fred dans le congélateur afin de se payer du bon temps avec...

    Macabro est assez réussi pour un premier film, mais il est loin d'avoir le talent de papounet ^^ ! Film nostalgique ,malsain et morbide, les acteurs sont à peu près juste, le scénario est bon même si bourré d'invraissemblance(on sent Mr Avati derriere tout ça ^^).
    Bref un bon p'tit film avec un mélange d'horreur, de gore et de nécrophilie. A voir
    .

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    dargento54
    Mardi 11 Août 2009 à 04:34
    macabro est certes le meilleur lamberto avec "démons" mais on est tout de même loin de mario !
    pas du tout le même soin de l'image,dommage,mais bon ceci étant macabro est très glauque et sympa !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :