• 300

    300

    300


    Date de Sortie : 21 mars 2007

    Réalisé par : Zack Snyder

    Avec : Gerard Butler, Lena Headey, David Wenham, Dominic West, Vincent Regan, Michael Fassbender, Rodrigo Santoro, Andrew Tiernan, Andrew Pleavin, ...

    Genre : Guerre, Historique,

    Pays : USA

    Durée : 1h55

    Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

    Avis:

    Même si ce film est basé sur la bataille des Thermopyles,sur le roi grec Léonidas et ses 300 soldats,c'est avant tout une belle histoire d'amour entre "Léonidas et sa Reine Gorgo",c'est à elle qu'il pense avant de "partir",c'est à elle qu'il demande conseille,et même s'il n'ose le lui dire avec des mots,c'est avec des regards,des gestes,qu'il lui montre son amour!!
    Les effets Speciaux sont de pures merveilles,un heros charismatique ,les scenes de combat sont d'une rare intensité ,j'ai adoré les effets ralentis,les musiques qui agrementent les scenes ne font que renforcer le film!!
    Les "choregraphies" lors des batailles sont magistrales, violence, erotisme,poesie tout y est!J'ai ete captivée du debut à la fin ,visuellement c'est à vous couper le souffle,et comme me disait un ami ,il ne faut pas chercher la logique ou le realisme pour essayer d'expliquer quoi que ce soit, avec 300, il faut admirer la beauté et la splendeur du corps humain , des paysages et de la musique!
    On y retrouve quelques impressions de Sin City bien entendu,quelques couleurs saturées se detachent à l'ecran,comme le rouge et le doré,c'est un chef d'oeuvre graphique tout simplement!!
    Gerard Butler et son esprit spartiate est pour moi la révelation du film également,il creve l'ecran et c'est peu d'le dire,il vient tout simplement de rentrer comme une "legende" du 7éme art!!Car croyez moi,on ne risque pas de l'oublier,quand on vous parlera de "300",un nom et un seul reviendra sans cesse,celui de "Léonidas"!!
    Zack Snyder m'a fait découvrir un autre univers mythologique ,ce film m'a hypnotisée,il représente tout ce que j'aime,sacrifice ,courage,amour,honneur, respect!Et puis comment ne pas succomber en entendant le son de Léonidas clamer "Sparta"!!!

    Lefilm represente bien le Mythe Spartiate,là ou l'honneur est plus important que la vie,là ou le courage est de rigeur
    !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    YVlOQvAY
    Samedi 3 Septembre 2011 à 22:01
    You put the lime in the ccounot and drink the article up.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :