-
Mon avis sur Carpenter
1974Dark Star (L'Etoile Noire) ....... John Carpenter nous prouve son talent de réalisateur
1976 Assaut ............Grand film à voir
1977 Meurtre au 43 ème Etage ..........pas vu
1978 La nuit des Masques (Halloween)...Naissance du slasher movie excellent
1980 Fog ................Excellent
1981 New York 1997............bon
1982 The Thing ..............le chef d'oeuvre pour moi,et quand on demande à Carpenter le film dont il est le plus fier, il repond "la chose"
1983 Christine .......... Superbe adaptation cinématographique de Carpenter
1984 Starman ...........j'ai pas aimé
1986 Les aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin........hihi interessant
1987 Prince des Ténèbres ........le plus sous estimé des films de Carpenter mais moi j'ai bien aimé
1988 Invasion Los Angeles...........à voir
1992 Les aventures d'un Homme Invisible..........mouais
1993 Body Bags en collaboration avec Tobe Hopper .......pas vu honte sur moi
1994 L'Antre de la Folie .......Ahhh lui c'est mon préféré,hommage à Lovecraft,critiques pourtant favorables au film mais le public a ete dérouté et n'ont rien compris (les nuls)donc il a ete trés ignoré!!
1995 Le Village des Damnés ....... je préfere de loin l'original
1996 Los Angeles 2013........pas mal
1998 Vampires.......Genial, Carpenter poursuit son combat contre le capitalisme dans ce film et ca j'adore, Vampires n'épargne pas une Eglise avide de pouvoir et d'argent(Et toc)
2001 Ghosts of Mars ........Le seul que j'ai détesté!!!
La Fin Absolue Du Monde ...brillant ...Masters of horror
Piégée à l’intérieur des Masters of horror :Pas le meilleur épisode de la série ,Carpenter s'attaque ici à l' avortement et au fanatisme religieux !Suis un peu deçue du resultat mais la présence de Ron Perlman est jouissive ! Mais nous avons droit à une créature lovecraftienne,monstre en latex , des fusillades peu crédibles ........dommage j'avais tellement apprécié "La fin absolue du monde