• Mon top 10 des films d'horreur avant 1990

    Mon top 10 des films d'horreur avant 1990 


    1)Suspiria 1977 1 exaequo L'Au-delà 1981

    2)Zombie en 1978 exaequo avec cannibal hollocaust et l'Enfer des Zombies

    3)Shining 1980

    4)La Nuit des morts vivants 1968

    5)Massacre à la tronçonneuse 1974

    6)Le masque du démon : 1960 de Mario Bava

    7)The Evil Dead 1981

    8)PSYCHO 1960

    9)Halloween, la nuit des masques 1978

    10)The Exorcist 1973



    votre commentaire
  • Mon top 2008


    2 commentaires
  • La Maison aux fenêtres qui rient

    La Maison aux fenêtres qui rient♥♥


    Stephano, restaurateur d'œuvre d'art, est engagé par la mairie d'une bourgade de l'Italie profonde : il doit restaurer la fresque de l'église, peinte par Buono Legnani, enfant du village et artiste maudit, dont la communauté semble cacher le passé! Quelle est cette mystérieuse "maison aux fenêtres qui rient" ? Et le mystère entourant les sœurs et la mort de Legnani ? On ne semble pas apprécier, au village, le travail de mémoire qu'entreprend Stephano, avec l'aide de Francesca, l'institutrice! Exhumer des souvenirs peut s'avérer mortel...

    Titre original : La Casa dalle finestre che ridono

    Titre international : The House with Laughing Windows

    Réalisation : Pupi Avati

    Scénario : Antonio Avati, Pupi Avati, Gianni Cavina et Maurizio Costanzo

    Avec Lino Capolicchio, Francesca Marciano, Gianni Cavina, Eugene Walter, Bob Tonelli, Vanna Busini

    Musique : Amedeo Tommasi

    Pays d'origine : Italie

    Genre : horreur

    Durée : 110 minutes

    Date de sortie : 16 août 1976 (Italie)

    Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France ♥♥


    Le film débute comme ceci :♥♥

    "Les couleurs, mes couleurs, elles coulent de mes veines! Elles sont si douces mes couleurs... aussi douces que l'automne, aussi chaudes que le sang !Elles sont lisses comme la pureté !Elles s'introduisent dans le corps des gens! Elles se propagent comme une infection! Mes couleurs... je les sens circuler dans mes bras! Mon Dieu... elles vivront longtemps, elles vivront éternellement dans l'esprit de ceux qui les verront! Mais elles ont besoin de la mort, elles veulent la mort, oh Seigneur tout puissant, la purification... Partez ! Ne restez pas là..."

    Pupi Avati m'a agréablement surprise ( j'avais un peu peur de visionner le film ,et quelqu'un saura pourquoi ^^),film terriblement efficace avec une fin terrifiante,une ambiance baroque et pesante,une atmosphère oppressante ,un tableau surnommé "le peintre de l'agonie" et des scènes sanglantes ! Tout le long du film ,j'ai été prise de mélancolie,certainement à cause du visuel cinematographique qui defilait devant mes yeux,accompagnée d' une musique agréable qui correspond tout à fait au film et les acteurs sont assez bons !
    Bref ,ce film est un petit chef d'œuvre, hélas méconnu

    votre commentaire
  • L'Enfer des Zombies (Zombi 2)

    L'Enfer des Zombies (Zombi 2)


    Réalisateur : Lucio Fulci

    Pays : Italie

    Genre : Horreur

    Année : 1979

    Scénario : Dardanno Sachetti et Elisa Briganti

    Musique : Fabio Frizzi

    Effets spéciaux : Giannetto De Rossi

    Acteurs : Tisa Farrow, Richard Johnson,Ian McCulloch, Al Cliver, Olga Karlatos,Pier Luigi Conti, Auretta Gay,...

    Durée : 91 minutes / 89 minutes (version censurée)

    "Quand les morts reviendront à la vie, tu connaitras l'horreur de tes pêchés"

    Dans le port de New York, un bateau semblant abandonné dérive et frôle la statue de la Liberté !Accosté par deux policiers, celui ci s'avère contenir une creature terrifiante, un mort vivant qui agresse les gardes côtes avant de tomber à l'eau! Intriguée, une jeune journaliste decide d'enquêter et emmène quelques amis sur l'ile d'où provient le mystérieux bateau! Mais l'ile n'est plus habitée que par un médecin et quelques patients! Très vite, ils découvriront le secret de cette ile maudite où les morts se lèvent de leurs tombes pour devorer les vivants!

    Suite non officielle du cultissime film "Zombie" (que j'adore),et si pour moi,Romero reste le maitre en matière de zombies,Fulci nous offre un petit chef d'oeuvre (sans discours politique) très diffèrent de son "modèle",avec un thème musical que l'on n'oublie pas une fois entendu ! La réalisation est excellente et la bataille entre le requin et le zombi etait une première et non moins surprenante (particulièrement bien filmée en plus )!L'ambiance est malsaine, poisseuse et terrifiante, des scènes choc ultra gore (scene de l'oeil entre autre) et des effets spéciaux ahurrissants pour l'époque,de la vraie poésie morbide! Incontestablement, c'est un grand film,du grand art, une es­thé­tique de zom­bies très reus­sie et une photographie splendide! Fulci revient à la source même du mythe des zombies ,le Vaudou et la scéne finale avec ces morts vivants sur le pont de Brooklyn est inoubliable! Pour ce qui est des comédiens,nous avons Richard Johnson,que nous connaissons pour son rôle dans "La maison du diable" de Robert Wise,Tisa Farrow, soeur de Mia Farrow ....Bref,un geantissime film de zombie,bénéficiant d'une "odeur" putride !



    votre commentaire